L'EQUIPE DE REDACTION

Nous allons nous présenter un par un.

ESMERALDA

Bonjour, je m’appelle Esméralda et j’ai 2 ans “Très bientôt”, très exactement, le 25 Mai 2019 et c’est moi, la rédactrice en cheffe.

J’ai été trouvée par mon maître seule et abandonnée dans un jardin public à côté de la Cathédrale.

Comme j’avais un peu froid, très très faim et que j’étais littéralement couverte de puces et comme j’ai la particularité d’être charmeuse mais vraiment très charmeuse… Il ne lui a pas fallu plus de 3 minutes pour se décider 🙂

C’est encore vrai aujourd’hui car pour obtenir le poste convoité de rédactrice en cheffe ou bien quand je fais des bêtises pour embêter mon maître, il me suffit de faire mon petit miaulement et vous savez quoi ? Et bien il craque !!!

NORBERT

Bonjour, moi c’est Norbert et je suis né le 15 Août 2004. je vous laisse compter car je ne veux pas vous donner mon âge, ça ne se fait pas…

J’ai obtenu le poste de Coach santé parce que je ne suis plus un très jeune chat, d’ailleurs, je me suis aperçu il n’y a pas très longtemps que j’avais des douleurs aux pattes arrières, que j’ai plus que 2 crocs et demi et que faire la toilette de mon petit popotin c’est devenu compliqué !

Dans ma longue vie, j’ai tellement vu le vétérinaire pour des petits bobos par-ci par-là que j’étais le seul réellement qualifié de toute l’équipe pour pouvoir vous en parler.

Maintenant, rassurez-vous, je peux encore voler des morceaux de poulet au nez et à la barbe de mon maître et à m’enfuir en courant juste après.

OSCAR

Bonjour, moi c’est Oscar. J’ai été adopté car comme Esmeralda, j’ai été abandonné alors que j’avais très très très très faim..

J’aurais quatre ans le 15 Août. Ils disent tous que je sors à peine de l’adolescence et ils ont tous votés (Le vieux y compris), pour me coller définitivement l’étiquette d’intello de service.

Je me demande si ce n’est pas ironique, parce que moi, dans la vie, ce que j’adore le plus, c’est la baston et les câlins !

D’ailleurs, quand mon maître ne veut pas me carresser et bien je le mordille ! Si la place est occupée par un des trois autres sbires, je leurs balancent deux, trois coups de pattes, histoire qu’on me la libère. Je crois que c’est la seule façon de leurs faire comprendre que c’est moi qui décide.. Non mais !!!

Moi j’dis qu’on aurait dû me filer le poste de brutus mais y paraît (Dixit la rédac cheffe) qu’ça n’existe pas. Et quand je pense que mon maître qui squate chez moi avec les autres n’a rien fait pour me défendre, j’ai trop le sum !

GRETEL

Bonjour, moi c’est Gretel, je suis née le 01 Août 2015. Je me suis invitée dans la famille au mois de novembre 2015 en commençant par investir le jardin.

Dés le départ, j’ai flashée sur le beau rouquin, on s’est échangé nos prénoms, on a papotés, même un peu fleurté et quand il a su que j’étais à la rue, il m’a dit que je pouvais venir habiter chez lui pour me réchauffer, manger et boire à volonté.

Mais moi au début, j’ai pas trop voulu parce qu’il y a aussi des humains qui vivent chez lui. Finalement, avec le temps et après une bonne centaine de gamelle de croquettes, je me suis rendue compte que les humains, quand ils sont gentils, peuvent vous aider et transformer votre vie.

Depuis, je me suis donnée comme mission de permettre à tous les chats abandonnés, de trouver un refuge pour pouvoir être adopté et enfin trouver un foyer. C’est pourquoi, tout le reste de l’équipe a décidé que le poste d’assistante sociale me conviendrait parfaitement.

×